ÉCOLE DE MUSIQUE

Vous croyez qu’apprendre le piano est difficile?

Pianos Blouin offre des cours de piano à toutes personnes sérieuses d’apprendre les rudiments de cet instrument.

Nous avons des professeurs de musique diplômés qui sont là pour vous enseigner l’art de jouer du piano. Que ce soit éveil musical, débutant, intermédiaire ou avancés, nous avons tout pour votre goût. Nos services sont offerts pour tous les âges, de 4 ans à 99 ans! Des activités font partie de certains cours; Élèves en folie, duo, trios, quatuors et même des 3, 4, 6 pianos avec autant de pianistes de différents niveaux jouent ensemble une même pièce. Venez vous amuser tout en apprenant l’art de la musique!

Livres et partitions musicales

  • Livres et Partitions de musique pour piano, chant, saxophone, trompette, violon
  • Classique / Populaire
  • Jazz
  • Blues
  • Partitions de trames sonores populaires
  • Livres, Méthodes d’enseignement
  • Livres Théoriques

Manon Blouin

Née à Sherbrooke en 1960, elle débuta ses études musicales à l’âge de 8 ans à L’École de Musique Vincent d’Indy. Son unique professeur, Soeur Diane Boudreault, lui a fait découvrir son talent et a su bien la diriger tout au long de l’enseignement qu’elle lui a prodigué.

Au fil des années, elle a participé au Festival de Musique du Québec, Festival du Canada et divers concours ainsi qu’à plusieurs récitals et concerts en Estrie, en Mauricie ainsi qu’à Pierrefonds.

Sa carrière fut des plus variée : Chef d’orchestre (18 musiciens), enregistrement de disques et CD, enseignante de piano, enseignement musical au niveau primaire à des enfants malentendants et trisomiques, harmonisation, arrangements et directrice pour chorale. Manon a travaillé à Sherbrooke, Trois-Rivières et Pierrefonds.

Manon est auteur, compositeur et interprète. Elle a écrit sa 1ière chanson étant adolescente et sa 1ière composition de pianistique a vu le jour vers l’âge de 18 ans. Elle a écrit une comédie musicale, 4 messes complètes, plusieurs chansons et pièces pour piano. Par sa musique elle vit beaucoup d’émotions. Comme elle le dit si bien : « Sa vie musicale est inscrite dans son cartable; son manuscrit ». Là où toutes ses émotions y sont gravées.

Mère de 6 enfants; elle est toujours active en musique. Professeur diplômée affiliée à l’École de Musique Vincent d’Indy depuis 40 ans; elle aime faire découvrir aux gens la passion de la musique peu importe l’âge…

La musique est un outil extraordinaire où l’on peut travailler autant les émotions, la patience, la concentration et le quotidien de la vie.

Un groupe « Pianistes en Folie » a vu le jour il y a quelques années; ce sont plusieurs étudiants en piano de tous les niveaux qui se rencontrent et partagent leur passion en s’exprimant dans une pièce musicale commune pour tous. Manon fait les arrangements pour que tous les niveaux puissent jouer ensemble en 5, 6, 7 et même 8 pianos. Chacun a la joie de participer selon ses capacités. C’est une fierté pour tous et c’est merveilleux!

Suivant diverses formations informatiques et bureautiques, elle travaille aussi comme adjointe administrative pour Blouin Pianos depuis maintenant 2 ans.

Anne Guillemette

Passionnée de la musique et de l’enseignement, Anne Guillemette compte une quinzaine d’années d’expérience en tant que professeure de piano.

Détentrice d’une maîtrise en piano de l’Université d McGill, sous la direction de Madame Marina Mdivani, elle détient également un baccalauréat en interprétation de l’Université de Sherbrooke, où elle a étudié avec Madame Carmen Picard.

Quelques bourses d’études et de concours, ainsi que des médailles lui ont été remises lors de ses années de formation.

Pianiste et pianiste-collaboratrice pour divers événements, Anne est aussi active en tant que juge pour des examens de piano.

Même si la musique prend une grande place dans sa vie, les relations familiales restent prioritaires ainsi que l’importance de garder des liens humains positifs avec les gens qui l’entourent, incluant ses élèves.