Pianos Blouin



M.Pierre-Blouin

M. Pierre Blouin

Plus de 650 pianos sont fabriquées entre 1949 et 1974, date à laquelle on décide de mettre un terme à cette dimension de l'entreprise. Deux événements, l'arrivée de la télévision et la mondialisation des marchés contribuent de façon drastique à transformer la fabrication et le commerce du piano.

Né en 1935, Pierre représente la troisième génération de Blouin à œuvrer dans le domaine de la vente et de la réparation de pianos. Dès l'âge de onze ans, il travaille au commerce de son père le soir et les fins de semaine, en plus de poursuivre ses études le jour. Dans les années 1950, Pierre représente un atout précieux pour l'entreprise. Des études à l'Institut National de la Radio, à Sherbrooke, lui permettent d'acquérir des connaissances dans le domaine de l'électronique. Après ses études, il installe sur les toits des maisons les antennes de télévision, alors nécessaires pour obtenir une clarté d'image appréciable. Dans les années 1950 et 1960, avec l'arrivée des orgues et des pianos électriques, la formation que Pierre a reçue en électronique s'avère utile pour la réparation des nouveaux appareils.

Fondée en 1898, l'entreprise familiale Pianos Blouin a commencé la fabrication de pianos en 1949 dans son atelier de Sherbrooke.

Encore aujourd’hui, M. Pierre Blouin;81 ans, toujours avec la même passion, accorde plus de 400 pianos par année un peu partout en Estrie.

Plus de 650 pianos ont été fabriqués entre 1949 et 1974 à Sherbrooke. Aujourd'hui, Pierre Blouin poursuit la belle aventure avec son fils Benoît et sa fille Manon, représentants de la quatrième génération au sein de l'entreprise.







100ans

100ans

100ans

100ans